Avion de bapteme de l'air en Guadeloupe

Baptême de l'air

en Guadeloupe

Baptême de l'air

Le tarif de ce baptême de l'air est de 160 €/vol. Que vous embarquiez seul, en couple ou à 3 (3 personnes étant le max - sous réserve d'un poids total compatible avec l'appareil) le prix total reste de 160€. Les vols s’effectuent en semaine comme en week-end, entre 7h et 17h30 sur réservation uniquement.

Vous rêvez d'un baptême de l'air en Guadeloupe ? Vous souhaitez découvrir une activité à faire à Saint François ? Survolez les lagons lors d’un baptême de l’air en avion !

Assis aux commandes d’un avion (2 ou 4 places), vous décollerez accompagné d’un pilote chevronné. Une expérience inoubliable d'une durée de 30 min max et une visite incroyable de la pointe des châteaux, petite terre, la Désirade et bien d’autres beautés de l’archipel.

FAQ - Vols Saint-François

Combien de temps à l'avance faut-il réserver pour voler en Guadeloupe ?

Il est fortement conseillé de nous contacter au moins 2 semaines à l'avance. Cependant, si vous avez beaucoup de disponibilité (et un peu de chance) nous trouverons peut-être un créneau de dernière minute.

Le prix varie-t-il en fonction du nombre de personne ?

Non, que vous soyez seul, en couple ou 3 personnes, le tarif de ce baptême de l'air est fixe (160€). Il correspond à la location de l'avion pour le temps du vol.

Le vol est-il privé ?

Oui, vous ne serez pas dérangé et vous profiterez des plus beaux paysages de Guadeloupe et des explications de votre pilote, seul ou en famille.

Je ne suis pas sûr de bien supporter le vol, que faire ?

Rassurez-vous, les Antilles bénéficient d'une météo souvent très favorable et l'Est de Guadeloupe est épargné des turbulences.

Il est normal d'appréhender le vol si vous n'avez jamais volé dans un avion de tourisme. Nos pilotes habilités aux baptêmes de l'air sont habitués à gérer ce genre de situation et sont à votre écoute.

En signalant au commandant de bord vos craintes avant le départ, celui-ci assurera un décollage en douceur et un retour rapide sur la piste si vous en ressentez le besoin.

Les enfants peuvent-ils profiter du vol ?

Dès 2 ans, votre enfant peut embarquer avec vous pour ce vol de découverte. Les adolescents eux, apprécieront de monter à l'avant de l'appareil pour être au plus près des commandes et des instruments de bord (et même prendre les commandes si vous êtes avec un instructeur).

Comment se déroule le baptême ?

Lors de votre contact, un rendez-vous sera pris. Le jour J vous rencontrerez le pilote au pied de l'avion directement à l'aéroclub de Saint-François. Vous déterminerez le vol que vous souhaitez faire.

Après un rapide briefing pour répondre à toutes vos questions, vous embarquerez à bord de l'avion. Vous roulerez jusqu'à la piste pour vous envoler vers la découverte de la Guadeloupe depuis les airs.

De retour à Saint-François, vous vous poserez sur la piste en douceur et retrouverez la terre ferme, des étoiles plein les yeux.

Que peut-on survoler ?

Les vols à Saint François débutent toujours pas un décollage au-dessus du golf et du superbe lagon. Ils se poursuivent peut ensuite vers la pointe des châteaux, la Désirade et l'île de Petite Terre. Il est aussi possible de longer la côte, Sainte-Anne et l'ilet du Gosier. À vous de voir avec le commandant de bord le vol de vos rêves.

Que ce passe t-il si la météo n'est pas bonne ?

Si la météo ne permet pas le vol le jour J (c'est très rare, mais ça arrive) le vol pourra être reporté ou annulé en fonction de vos disponibilités.

Quel autre types de vols existe-t-il à Saint-François ?

En dehors des vols découvertes en avion que propose notre aéroclub, vous trouverez sur l'aérodrome d'autres types de baptêmes : Autogire, ULM mais aussi saut en parachute.